Comment fonctionne le lissage brésilien ?


Cette méthode unit la science, la technologie et la nature en combinant de puissantes propriétés protectrices et curatives, dont la plus importante est la kératine. Cette dernière est l’élément principal de la construction du cheveu. Sa contribution substantielle a permis de reconstruire le cheveu tout en lui apportant brillance et gain. Pour un cheveu visiblement plus durable.

Les avantages du lissage brésilien

Le lissage brésilien selon la méthode Nava Coiffure permet de se débarrasser des frisottis tout en nourrissant et réparant les cheveux. Elle les garde hydratés et brillants. De plus, il les protège des agressions extérieures comme l’humidité. Cette technique de lissage satisfait nos clientes, car, la tenue du lissage brésilien est de 3 à 6 mois, selon les cheveux et l’entretien.

Lissage brésilien réalisé sur cheveux bouclés.

Le processus de lissage


Le lissage brésilien s’effectue en quatre étapes.

Chaque étape du lissage est cruciale pour obtenir le meilleur résultat et la meilleure protection de vos cheveux.

Le lissage brésilien, qui se pratique uniquement dans les salons de coiffure, est un traitement qui nécessite un travail minutieux, mèche par mèche de cheveux. Chez Nava Coiffure, Simone, coiffeuse d’origine brésilienne, veille à votre confort et à votre bonheur dans un salon accueillant. Chaque pause, qui peut durer entre cinq et trente minutes.

La durée totale du lissage brésilien, toutes étapes comprises, varie de 2 à 4 heures, selon la taille des cheveux et l’importance des frisottis.

Intérieur du Salon de coiffure Nava, Yverdon-les-Bains

Quel est le prix d’un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien chez Nava Coiffure, varie entre 99 frs et 199 frs selon vos cheveux et la taille.

Mais cela reste un prix très raisonnable puisque le lissage tient 3 à 6 mois.


Où se trouve Nava Coiffure ?

Le salon de coiffure est situé à Yverdon-les-Bains, proche de l’autoroute.

Vous pouvez appeler le 024.438.41.41

Où consulter l’itinéraire

Nous trouver facilement ? Sur Google et Facebook.

Pour suivre les réalisations du salon de coiffure.

Exemple de réalisation par Nava Coiffure
Autre réalisation d'un lisage brésilien par Simone, coiffeuse d'origine Brésilienne.

Vous pouvez aussi retrouver les actualités de la coiffure en général sur notre site, il présente beaucoup d’articles, mis à jour au quotidien.

Quelques mots À propos du lissage :

Le lissage brésilien fait sensation dans les salons de coiffure et nous font énormément envie. Cependant, cette stratégie de lissage inédite fonctionne-t-elle vraiment ? Elle s’adresse à qui ? Est-elle sûre ? Les réponses a toutes vos questions.

Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

Un procédé de soin capillaire d’origine brésilienne, comme le suggère son nom. “L’expression “lissage” n’est pas vraiment exacte puisque les gens s’attendent à un effet de “défrisage”, mais il s’agit plutôt d’une “injection” de kératine dans la fibre capillaire”. La formule, qui utilise la nano-kératine (toutes les petites molécules de kératine) et fait appel à la matière naturelle du cheveu, est appliquée couche par couche. Le coiffeur utilise les plaques lissées, qu’il passe environ quatre fois sur chaque mèche, pour activer la pénétration du produit jusqu’à l’intérieur de la fibre. Selon la difficulté, l’intervention dure deux à quatre heures.

Quel effet aura le lissage sur mes cheveux ?

Pour expliquer l’effet du lissage brésilien plus concrètement : Grâce au retour de la fibre dans la “matière”, le cheveu est plus souple, plus brillant, et a un aspect plus net. Les cheveux colorés ont plus de lustre, les frises disparaissent et la coiffure résiste mieux à l’humidité. Les cheveux petits et fins ne se frises pas à la première goutte de pluie. Pourquoi les cheveux ne frisent pas sous l’effet d’une petite pluie ? La chevelure est assouplie à 30% environ, mais pas raidie, grâce à l’effet alourdissant de la kératine sur la fibre (ce qui est similaire à si l’on avait appliqué plusieurs masques à la chevelure sans le côté graissant). Toutefois, à ne pas confondre avec un défrisage.

À qui s’adresse le lissage brésilien ?

À toutes les femmes qui aiment le brushing ! Raison pour laquelle il a été créé au Brésil il y a quelques années. Les femmes étaient obligées de se brosser les cheveux au fur et à mesure qu’ils poussent. Le soin brésilien agit comme un “pré-brossage” permettant aux cheveux de sécher en presque la moitié du temps qu’il faudrait autrement, chauffant ainsi moins la fibre.

 Généralement, les femmes qui ont testé le lissage brésilien ne peuvent plus s’en passer.

Les femmes qui ont des cheveux abîmés, poreux, crépus, frisés ou mousseux, car la coiffure brésilienne est un traitement nourrissant en profondeur.

“Elle rend inutile toutes les autres interventions alimentaires, dont la pénétration est encore limitée. Il va vraiment au cœur du problème.

Les filles qui veulent donner plus de style à leurs boucles. Les boucles sont plus joliment sculptées et brillantes grâce à la fibre alourdie après un lissage.

Celles qui ont des cheveux extrêmement fins et souples. Toutefois, avec prudence Le risque, c’est de se retrouver avec une chevelure raplapla car on n’aura pas le même résultat sans une brosse lisse et un peu gonflée dans les racines. Avec ce type de cheveux qui sèchent rapidement, on n’obtient que le côté lisse.. La solution est de prolonger le temps de pose du produit et de réduire la chaleur du fer pour moduler et “alléger” le résultat.


Quel entretien après un lissage Brésilien ?


Simone, coiffeuse d’origine brésilienne, de Nava Coiffure, conseille, après la séance, d’attendre trois jours avant de se laver les cheveux, la kératine a besoin de ce temps pour se fixer correctement.

De nouveaux produits offrant un temps d’attente plus court seront bientôt disponibles sur le marché. Et puis on passe aux shampooings sans sulfate, dont un ingrédient accélère la chute des cheveux. Attention au soleil et au sel de mer, deux autres des principaux ennemis de la kératine. Il est donc préférable de prendre rendez-vous pour relooker vos cheveux après vos vacances plutôt que juste avant votre départ.

Faire un lissage Brésilien soi-même, est-ce une bonne idée ?

C’est possible, mais attention, cela reste une technique difficile à pratiquer. Et ce lisser les cheveux derrière reste assez délicat. De plus, la haute température, si elle est mal utilisée peu faire des dégâts, il est fortement conseillé de s’adresser à une professionnelle.

Rappelons que Nava Coiffure offre des prix irrésistibles sur le lissage Brésilien, qui vont de 99 frs à 199 frs.

En espérant que cet article vous aura donné les éléments nécessaires pour apprendre ce qu’est le lissage Brésilien et quels en sont les avantages.